Les avantages d’un voyage en Slovaquie

Quelles sont les raisons qui feront que vous choisirez la Slovaquie pour votre prochaine destination de vacances ? Il y a de fortes chances que peu de personnes autour de vous ait déjà passé un séjour dans ce pays. Peut-être même que vous ne connaissez personne qui y soit allée pour un voyage d’agrément ou d’affaires ou pour tout autre motif d’ailleurs. Et pourtant, la Slovaquie est une destination qui est intéressante à plus d’un titre.

Choisirez-vous cette destination ?

Si vous êtes bien informé et que vous prenez toutes les mesures qui s’imposent pour votre séjour, il n’y a aucune raison pour que votre voyage ne soit pas un succès sur toute la ligne. Alors, commençons par aborder quelques raisons qui vous inciteraient à y passer un séjour. Côté nature, sachez que la Slovaquie a abondamment à vous montrer. C’est une profusion de montagnes, de vastes plaines et de forêts qui vous y attendent. Outre cela, il s’y trouvent aussi des parcs nationaux protégés et de nombreuses réserves naturelles que vous visiterez avec plaisir. Si vous êtes amoureux de la nature, des randonnées et adepte des promenades, alors, votre bonheur est en Slovaquie…

Que voir, que faire ?

La Slovaquie offre une multitude de sites à voir, à visiter, à explorer. Tout dépend du temps dont vous disposez mais soyez sûr qu’il n’y a pas de place pour l’ennui durant votre séjour, si toutefois, vous avez décidé de sortir et de faire des découvertes. Dans pratiquement toutes les villes du pays, vous verrez des églises en bois, un peu étonnantes mais qui susciteront votre intérêt. Vous y contemplerez aussi beaucoup de châteaux, fascinants les uns comme les autres, des forteresses perchées en hauteur, et des villages traditionnels qui se caractérisent par leur style gothique ou baroque. Tout un ensemble qui vous retracera un tant soit peu le passé du pays. Côté culture également, la Slovaquie n’est pas en reste, et la preuve en est apportée grâce notamment aux 7 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco dont le pays est fier.

Amusez-vous !

En Slovaquie, il n’y a pas que la visite de sites, de châteaux et autres vestiges du passé, le présent aussi y est très animé. Par exemple, si vous passez quelques jours dans la capitale, Bratislava, vous allez voir qu’il y grouille de la vie et des couleurs. L’un de ces attraits majeurs est son centre historique admirablement bien aménagé et préservé, pour tout dire beau. Prenez le temps de flâner le long des discrètes ruelles de la ville pour découvrir les jolies maisons toute colorées. Allez prendre un verre ou vous asseoir un moment dans l’une des places vertes et ombragées de la ville, vous verrez tout le charme de cette capitale. La cathédrale Saint-Martin, de style gothique, mérite l’attention, de même que la curieuse église bleue de style Art Nouveau. Plus haut, en grimpant un peu, vous verrez le château de Bratislava, d’où vous aurez une vue époustouflante sur la ville et les alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *