Tout savoir sur les formalités de voyage au Kenya

Si pour vous, voyager, c’est plonger au cœur d’une nature aussi riche que variée, alors partez pour le Kenya pour vos prochaines vacances. Ses nombreux parcs nationaux vous plongeront dans un environnement sauvage des plus extraordinaires. Dès maintenant, préparez votre voyage pour le Kenya. Outre la possession d’un passeport valide, la possession d’un visa est indispensable pour entrer au Kenya. Ci-après les formalités de demande.
Les documents à fournir pour une demande de visa
Pour demander un visa pour le Kenya, trois possibilités s’offrent à vous.
– Vous pouvez adresser directement votre demande à l’ambassade du Kenya de votre pays de résidence. Si vous résidez en France, rendez-vous au 3, rue Freycinet 75116 Paris pour faire une demande de visa.
– Pour les séjours touristiques, vous pouvez aussi effectuer votre demande en ligne. Une fois le formulaire rempli et les informations vérifiées, vous obtiendrez votre e-visa de tourisme en moins de 72 heures. Il s’agit d’un visa d’entrée unique pour le Kenya et il est valable pour 90 jours.
– Si vous manquez de disponibilité, faites appel à une entreprise spécialisée dans les demandes de visa. Avec ces partenaires, vous pouvez obtenir votre visa sans vous déplacer. Leur coût varie d’une agence à une autre. Pour obtenir notre visa de voyage pour le Kenya, nous avons choisi les services d’Action Visas.
Les documents à fournir pour une demande de visa
Pour effectuer une demande de visa, vous devez fournir quelques documents indispensables :
– Un formulaire de demande de visa délivrée par l’ambassade pour les demandes directes
– Un passeport valide au moins 6 mois après la date d’entrée sur le territoire du Kenya
– Une photo d’identité récente, une version numérique est nécessaire pour les demandes en ligne.
– Une copie d’un justificatif de voyage aller-retour détaillé, un billet d’avion fera l’affaire.
Enfin, pour les demandes en ligne, vous devez disposer d’un moyen de paiement en ligne.