Découvrir la ville de Bâle

Parmi les villes de la Suisse bien qu’elle ne soit pas aussi lustrée que Genève ou Zurich, Bâle n’est pas dépourvu de charme. Se situant aux frontières de la France et de l’Allemagne, elle est campée sur les rives du Rhin. Bâle avec ces carnavals, son zoo, ses architectures extravagantes ne demande qu’à être exploré. Voici les meilleurs endroits à visiter à Bâle.
Basler Münster, la cathédrale de Bâle
Une très belle cathédrale à structure monumentale modelée avec du grès rose. Le bâtiment original a été bâti entre 1019 et 1050 dans un style romain et abîmé lors d’un séisme en 1356 puis reconstruit en style gothique. Cette construction médiévale renferme le tombeau de personnalité connue telle que Érasme, la reine Anna de Habsbourg.
La Muraille de Bâle et ses portes
C’est une fortification médiévale de la ville construite au début des années 1080, puis la muraille intérieure a été complétée en 1230. En raison du développement de la ville, une muraille extérieure a été érigée entre 1362 et 1398. Vers 1859, le conseil de la ville a décidé de détruire les murailles et ces portes, seules trois de ces portes de la deuxième muraille subsistent encore.
Les rives du Rhin
Cette ville est traversée par l’un des plus grands fleuves d’Europe, se balader sur les rives de ce fleuve ou le traverser au-dessus des nombreux ponts ou encore faire une excursion avec visite guidée sur la Basler Personenschifffahrt sera une expérience inoubliable.
Goûtez au Läckerli
Si vous visitez Bâle, n’oubliez pas de goûter à ce produit local qui est célèbre depuis plus de 700 ans. Ce délice pour les papilles est composé de miel, de noix, de fruits confits et d’autres épices.
Il y a tant à découvrir sur cette ville, pour les amateurs d’art vous pouvez consacrer votre séjour à visiter le musée Tinguely, Le Kunstmuseum, le musée d’art de Bâle.