4 sites touristiques que vous ne devez pas manquer à Raja Ampat

À Raja Ampat, il y a tellement d’endroits et de choses à voir. Et ce n’est que la pointe de l’Iceberg qu’on va essayer de développer dans cette petite rubrique.

Piaynemo

Piaynemo est la destination incontournable des voyageurs qui visitent Raja Ampat. C’est un site où vous aurez une vue incroyable sur une multitude d’îlots karstiques recouverts de jungle et entourés d’une mer émeraude. Mais pour cette merveille de la nature, vous devez emprunter un escalier en bois de 320 marches traversant une jungle luxuriante.

Telaga Bintang

Telaga Bintang est un magnifique lagon en forme d’étoile à 5 branches. Il est accessible depuis un bateau à seulement quelques minutes de Piaynemo. Pour arriver à faire l’ascension des quelques dizaines de marches du site, il est indispensable d’avoir une bonne condition physique. À la crête, une vue imprenable sur Telaga Bintang et les îlots karstiques vous attend.

Pasir Timbul Mansuar

Pasir Timbul Mansuar est aussi l’un des sites les plus immanquables de Raja Ampat. Le moment idéal pour s’y rendre est durant la marée basse. Sur place, votre guide et le capitaine du bateau sauront vous indiquer les bons horaires de sortie. Idéal pour une plongée sous-marine, le site va vous permettre d’observer de nouvelles espèces de poissons. Il est même possible de croiser plus de 200 espèces différentes en seulement 1 heure de plongée.

La rivière bleue de Raja Ampat

Surnommée aussi Kali Biru, la rivière bleue de Raja Ampat est un site situé dans une jungle luxuriante sur l’île de Waigeo. Pour y accéder, vous serez amené à faire un petit trek. C’est un sacrifice qui en vaut la peine. En voyant cette piscine naturelle, personne n’est indifférent pour faire une plongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *