Toute personne ayant le désir de voyager aux Etats-Unis est dans l’obligation de présenter un visa pour pouvoir fouler le sol américain. Il existe cependant des groupes de personnes qui ne sont pas obligés de faire une demande auprès des Ambassades américaines pour séjourner dans le pays. Ces personnes doivent simplement disposer d’un visa Esta qui peut être retiré sur des sites spécialisés et site officiel du gouvernement américain.

C’est quoi, et pour qui?

Le visa Esta est un système électronique mis en place par les services de la sécurité intérieure américaine depuis quelques années. Il est destiné aux voyageurs qui désirent séjourner ou effectuer un simple transit aux USA. C’est un document pouvant substituer les visas classiques et il est alloué aux ressortissants des pays bénéficiant du programme Visa Walser Program ou programme d’exemption de Visa. Ces derniers pourront venir aux Etats-Unis que ce soit pour un voyage d’affaire ou un voyage touristique à condition que la durée de leur séjour soit moins de 90 jours. C’est une politique visant à rendre moins ardue les démarches administratives de demande de visa et pour filtrer les voyageurs qui séjournent dans le pays et les aéroports américains.

Comment remplir le formulaire ?

La démarche pour obtenir ce visa ESTA est très simple puisqu’il suffit aux demandeurs de remplir un formulaire en ligne sur les sites spécialisés ou un site officiel. Toutes les informations procurées sur le formulaire doivent être exactes et correspondent à celles qui sont sur le passeport du demandeur. En plus des renseignements sur la personne (nom, prénom, adresse, situation maritale, etc) les autorités américaines réclament également sur le formulaire des renseignements plus personnels (santé, situation juridique, etc). Il faut bien faire attention lors du remplissage et ne pas confondre certains chiffres avec des lettres sous peine de se voir refuser un visa ESTA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *