Une immersion dans la culture arabe à Marrakech

0

Si le Maroc est le centre même de la culture arabe, Marrakech est l’une de ses villes qui la représentent le mieux. En plus d’être une ville au coût de vie très rentable, on peut y visiter de nombreux endroits et profiter de la beauté de sa culture. Que ce soit au sein de ses marchés à épices, ses nombreux lieux de restauration traditionnelle ou encore de ses paysages chaleureux, Marrakech à de tout pour faire rêver. Voici alors quelques endroits qu’il faudra y visiter à tout prix.

Une virée shopping au souk

Un voyage au Marrakech est incomplet si on ne passe pas du côté du souk. Le souk de Marrakech est un endroit où sont réunis tous les vendeurs d’objets de décoration d’intérieur. C’est le lieu idéal pour glaner des souvenirs de voyage et ramener chez soi une partie du Maroc. Le souk se trouve autour de la place Jemaa el-Fnaa qui est l’une des rues les plus populaires de Marrakech.
On peut y trouver tout ce dont on a besoin, car les étalages y sont très nombreux. Vendeurs d’épices, de bijoux ou encore d’huiles à base de plantes naturelles, tout ce qui représente l’exotisme du Maroc y est vendu.

Faire un tour au Sahara

Qui n’a jamais rêvé de visiter des paysages désertiques comme on en voit sur les cartes postales ? Pendant un voyage à Marrakech, cela est tout à fait possible. Le désert du Sahara se trouve à quelques heures de route de la ville et des circuits sont organisés pour tous ceux qui veulent vivre une expérience inoubliable.
L’idéal serait même de passer une nuit dans le désert pour pouvoir admirer le ciel et les étoiles de nuit. Ce paysage entièrement recouvert de sable est à couper le souffle. Au petit matin, on peut même admirer le lever du soleil à travers les dunes environnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *