L’hébergement gratuit est envisageable en voyage

0

Certains disent que l’hébergement gratuit est inimaginable actuellement. Ces gens manquent probablement d’expérience ou de contact. C’est pourquoi ils ne sont pas rassurés de pouvoir en trouver. Et oui, l’hébergement gratuit existe bel et bien. Il s’agit tout simplement d’être astucieux et le tour est joué.

Quelles astuces pour avoir un hébergement gratuit ?

Les gens qui cherchent de l’hébergement gratuit se doivent de dépenser du temps pour visiter tous les sites disponibles et envisageables proposant d’hébergement en faveur des voyageurs. Si l’habitant n’est pas joignable par mail ou par Facebook, il est fort possible de faire toctoc directement. Impossible n’est pas français, selon le dicton. La chance peut vous sourire chez l’habitant avec qui vous allez engager intelligemment la conversation. S’il ne peut pas vous loger, il peut au moins vous donner une adresse de locaux. Ce qu’il faut mettre en avant est l’idée d’échange et non le comportement de mendiant. Le propriétaire doit tout comprendre dès le premier contact, c’est-à-dire que vous avez quelques choses d’intéressant à offrir en retour de l’hébergement gratuit. Ne jamais oublier les signes de politesse, ça fait partie des astuces.

Le Wwoofing n’est pas du tout une mauvaise idée : c’est quoi ?

Pour un hébergement gratuit, le Wwoofing se trouve parmi les meilleures solutions proposées aux voyageurs. C’est l’abréviation de « World Wide Opportunities on Organic Farms ». Il s’agit d’un système de partage où les voyageurs promettent de s’entraider avec l’habitant et sa famille durant leur séjour, en travaillant à la ferme et dans les champs, en effectuant la cueillette, la plantation, etc. En retour, l’hébergement gratuit est accordé. Il ne s’agit pas d’une exploitation de l’homme par l’homme mais un échange équilibré. Après les 5 à 8 heures de travail de ferme, le voyageur a le temps de visiter les alentours et apprendre la culture locale. L’hébergement Wwoofing peut apporter plus d’avantages que n’importe type d’hébergement gratuit
.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *